Xteam'Web

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Xteam'Web

Créateur de site internet pour particuliers et professionnels. Des dizaines de personnes à votre disposition ! Des tutoriels tout simple pour vous aidé à la réalisation de votre site. Une livraison rapide et une qualité irréprochable !

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    [HTML]Créer un formulaire de connexion

    Griffon974
    Griffon974
    Admin


    Messages : 86
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 29
    Localisation : Alors tu vas tout droit, prochaine à gauche, encore une fois à gauche puis à droite, ah et j'oublié, sa va nul par :P

    [HTML]Créer un formulaire de connexion Empty [HTML]Créer un formulaire de connexion

    Message par Griffon974 Ven 30 Juil - 1:08

    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui je vais vous apprendre à créer un formulaire de connexion en HTML dans une première partie puis nous allons traiter les données tapé par l'utilisateur en PHP dans une seconde partie Wink.

    Commençons par construire le formulaire de connexion en HTML, le fichier s'apellera "connexion.php" n'oubliez surtout pas l'exention .PHP, c'est parti mon Kiki ! cyclops
    Code:

    <html>

       <head>
       
          <title>Création d'un formulaire de connexion en HTML</title>
          
       </head>
       
       <body>
          
          <h2>Connexion au site</h2>
       
          <form action="connexion.php" method="post">
             
             <table>
                
                <tr>
                   
                   <td><label for="login"><strong>Nom de compte</strong></label></td>
                   <td><input type="text" name="login" id="login"/></td>
                   
                </tr>
                
                <tr>
                   
                   <td><label for="pass"><strong>Mot de passe</strong></label></td>
                   <td><input type="password" name="pass" id="pass"/></td>
                   
                </tr>
                
             </table>
             
             <input type="submit" name="connexion" value="Se connecter"/>
          
          </form>
       
       </body>
       
    </html>

    Voilà, encore une fois le HTML n'est pas très compliqué, c'est le PHP qui va se corser Wink. Je vous invite à passer à la deuxième étape, elle consiste à traiter les données tapé par l'utilisateur, je vous dit donc à tout de suite ! Razz (lien pas encore en ligne).

    Je tiens à dire que la partie connexion tient avec la partie d'un autre tutoriel que j'ai fait : [HTML]Créer un formulaire d'inscription et [PHP]Créer un formulaire d'inscription.
    avatar
    aprentisorcier


    Messages : 1
    Date d'inscription : 05/05/2013

    [HTML]Créer un formulaire de connexion Empty Re: [HTML]Créer un formulaire de connexion

    Message par aprentisorcier Dim 5 Mai - 6:59

    je voudrais savoir comment mettre tout son formulaire d'inscription a droit de la page web


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 5:56